baj
 

Dépêches

j

Fiscal TPE

Date: 2021-06-04

Fiscal

ALERTE AUX TENTATIVES D'ESCROQUERIES

Dans un message du 10 mai dernier, les services de Bercy alertent les entreprises sur la multiplication des tentatives d'escroquerie consistant à faire des demandes en usurpant l'identité d'une administration dont notamment la Direction générale des finances publiques.

Ces demandes par courriels ou courriers imitant très souvent le visuel des messages officiels visent à obtenir des informations sensibles ou à soutirer de l'argent aux entreprises ciblées. Il convient d'être particulièrement vigilant car il s'agit bien souvent d'une arnaque.

Bercy donne à cet effet quelques conseils pour s'en prémunir. Une lecture attentive du contenu des messages est en particulier recommandée surtout s'ils ne proviennent pas de l'adresse électronique des interlocuteurs habituels. En cas de doute, il vaut mieux ne pas y répondre et ne pas cliquer sur les pièces jointes. Toute tentative d'escroquerie doit être signalée sur le portail officiel internet-signalement.gouv.fr.

https://www.economie.gouv.fr/entreprises/attention-tentatives-escroqueries-fraude-arnaques?xtor=ES-29-[BIE_260_20210513]-20210513-[https://www.economie.gouv.fr/entreprises/attention-tentatives-escroqueries-fraude-arnaques]

Retourner à la liste des dépêches Imprimer